jeudi 20 novembre 2008

Audiences US : Le NCIS se porte (toujours) très bien

Depuis le début de la saison, NCIS enregistre des scores d’audiences incroyables, en hausse sensible par rapport à la saison dernière. La série a complètement relayé le hit de la Fox, House en seconde position. Petit à petit, le docteur le plus célèbre de la télévision US remonte la pente. Mais House peut-il espérer revenir au niveau de NCIS. La nouvelle série de CBS, The Mentalist, portée par l’engouement de NCIS est devenue la nouvelle série la plus suivie de la saison. La série a-t-elle confirmé hier soir ? Toutes les audiences du mardi 18 Novembre 2008 c’est maintenant…


A 20h, NCIS prend facilement la tête de la case horaire. Même si la série policière de CBS est en baisse sur une semaine (-1 million de téléspectateurs sur une semaine), NCIS réalise la meilleure audience de la soirée du Mardi Soir. Autant dire que le NCIS est devenu le vrai outsider au leadership des Experts. Il fait dire qu’à 20h, ABC ne diffuse depuis quelques semaines qu’une émission récapitulative de l’aventure dansante Dancing With The Stars. Avant la finale de la semaine prochaine, l’émission gagne 1 millions de fans sur une semaine. Sur NBC, The Biggest Looser laisse échapper 900 000 fidèles. Sur la FOX, House reste stable et séduit 13 millions de fidèles. Sur la CW, le phénomène 90210 attire moins de 3 millions de téléspectateurs mais est en hausse sur une semaine (+200 000 fidèles).




A 21h, la diffusion des résultats de Dancing With The Stars attire les foules. Le show d’ABC séduit plus de 17 millions de fans. Sur CBS, la nouvelle série policière, The Mentalist impressionne. La série attire près de 16 millions de fidèles mais surtout le show réalise des meilleures audiences que Grey’s Anatomy. C’est dire si The Mentalist est le succès de la saison aux Etats-Unis. La performance de la soirée est signée Fringe. La nouvelle série du créateur de Lost séduit 800 000 nouveaux téléspectateurs et dépasse les 9 millions de fidèles. En Janvier, le show sera diffusé après American Idol. L’audience de Fringe devrait donc décoller puisque la Nouvelle Star américaine séduit près de 3 fois plus de téléspectateurs que House. Sur la CW, Privilegied est une fois de plus en baisse et attire 1,6 millions de téléspectateurs seulement. C’est vraiment pas terrible !



A 22h, Eli Stone passe en dessous la barre des 7 millions de fidèles. A noter que c’était la dernière fois que la série d’ABC était diffusée après le hit Dancing With The Stars. Lors de sa prochaine diffusion Eli Stone suivra la diffusion d’une série qui ne réunit en moyenne que 5 à 6 millions de téléspectateurs soit 5 ou 6 fois moins de téléspectateurs que Dancing’. L’avenir d’Eli Stone est donc incertain. FBI Portés Disparus sur CBS prend la tête de la case en réunissant près de 12 millions de fans mais c’est New York Unité Spéciale qui réalise la performance de la case. Le show de NBC dépasse les 10 millions de fidèles et confirme son statut de meilleure série de la chaine américaine. C’est au moins un point positif pour NBC qui est au bord du gouffre cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang