lundi 10 novembre 2008

Audiences US : Desperate Housewives garde le cap'

On ne va pas se mentir, les audiences des premiers épisodes de la saison 5 de Desperate Housewives ont déçu. Même si la série a conservé sa place dans le trio de tête des séries les plus suivies chaque semaine aux Etats-Unis, la série a connu une grosse baisse de régime passant de 18 millions à moins de 16 Millions de Fans. La série semble pourtant se relever depuis plusieurs semaines. La série a-t-elle réussi à séduire plus de téléspectateurs que la semaine dernière ? Les Simpsons ont-ils lourdement chuté après l’épisode spécial Halloween qui leur avaient permis de réaliser un record d’audience ? Les audiences d’hier soir c’est maintenant…


A 20h, c’est le Pékin Express américain qui signe la performance de la case horaire. En gagnant plus de deux millions de téléspectateurs sur une semaine, le jeu de télé-réalité de CBS réalise un de ses meilleurs scores de la saison. C’est les Simpsons qui décroche la palme de la plus grosse chute de la case mais aussi de la soirée. Après le record de la semaine dernière, la série animée de la FOX perd plus de 4 Millions de téléspectateurs et attire un peu plus de 8 millions de fidèles. Sur CW, Valentine réussit encore à perdre des téléspectateurs. A noter que la chaine a déjà annulé les deux séries du dimanche soir. Il va vite falloir les remplacer…



A 21h, Desperate Housewives perd 200 000 fans par rapport à la semaine dernière mais la série reste dans une très bonne moyenne depuis plusieurs semaines maintenant. La performance de la case horaire revient à Cold Case. La série policière portée par l’envolée de Pékin Express à 20h, dépasse les 12 millions de fidèles, chose rare cette saison. Sur la FOX, la baisse des Simpsons semblent se répercuter sur Les Griffin et sur American Dad. Chez la CW, on a du se tirer une balle en recevant les audiences d’hier soir. La série Easy Money réunit 500 000 téléspectateurs. Même les séries du câble américain font mieux… c’est dire…




A 22h, après plusieurs semaines de chutes, Brothers & Sisters signe la plus grosse hausse de la case horaire. Les Walker charment 600 000 fidèles supplémentaires ce qui permet à la série de repasser au dessus de 10 millions de fidèles. The Unit remonte également. La soirée de CBS était en hausse hier soir aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang