BlogBang

jeudi 9 octobre 2008

Audiences US : Bye Bye Pushing Daisies ?


Après un retour catastrophique la semaine dernière, la soirée série d’ABC, constituée de Pushing Daisies/Private Practice et Dirty Sexy Money, a-t-elle redonné le sourire à la chaine américaine ? NBC qui vit un très très mauvais début de saison le mercredi soir a-t-elle su attirer de nouveaux téléspectateurs ? Les séries policières qui ont la côté en ce début de saison, ont-elles réussies a rester à un très haut niveau ? Réponse maintenant…



A 20h, ABC touche le fond. Après un retour décevant la semaine dernière, la série Pushing Daisies perd 700 000 spectateurs cette semaine. Avec 5,60 Millions de téléspectateurs présent devant le deuxième épisode de la série. Autant dire que la série ne devrait pas connaitre de saison 3 ! Sur NBC, la série événement Knight Rider fait un flop. La série laisse encore échapper 1,1 millions de spectateurs cette semaine et devrait vite passer à la trappe. Chez CBS on peut dire « Ouf », les deux séries diffusées à 20h voient leurs audiences augmenter sensiblement. Bones prend la tête de la case horaire avec son meilleur score de la saison.



A 21h, Kate Walsh et son Private Practice tentent de remonter l’audience calamiteuse de Pushing Daisies mais la série médicale d’ABC n’y arrive pas. Abandonnée par près d’un millions de téléspectateurs, la série est en très mauvaise voix également. Chez CBS, c’est « Champagne » ! Esprits Criminels gagne 1,1 millions de téléspectateurs et attire près de 16 Millions de téléspectateurs.




A 22h, ABC sombre encore une fois en réunissant moins de 6 Millions de téléspectateurs. Une baisse d’audience qui bénéficie aux Experts Manhattan qui réalise le même score qu’Esprits Criminels. Sur NBC, c’est encore pire que sur ABC. La saison 2 de Lipstick Jungle boit la tasse. Moins 500 000 spectateurs sur une semaine, moins de 5 millions de téléspectateurs, les filles de Lipstick devraient bientôt quitter l’antenne…

---

Autant dire que la soirée du mercredi devient plus que problématique pour ABC et NBC. Pendant ce temps, CBS et ses séries policières enchainent les très bons scores d'audiences. Des changements devraient vite venir chambouler les grilles de programmation d'ABC et de NBC. Les Sweeps de Novembre (période durant laquelle les tarifs publicitaires sont arrêtés au vue des audiences) devrait être fatal à Pushing Daisies, Dirty Sexy Money et Lipstick Jungle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang