jeudi 11 septembre 2008

Vidéo : Le premier single de David Archuleta (American Idol)


La Nouvelle Star n'est pas qu'un programme français ? "Ah Bon" ? "

Oui, la version américaine existe depuis beaucoup plus longtemps et cartonne aux Etats-Unis. 30 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. "American Idol" est l'émission (tout types confondus) la plus suivie chaque semaine.

Cette année, ben-jfromfrance avait un (petit) coup de coeur pour le (très) jeune David Archuleta, 17ans. Malheureusement David s'est fait battre en final contre un autre David (Un peu comme Benjamin à la nouvelle star snifffff ). Mais aux Etats-Unis le show étant tellement suivi, David Archuleta a eu l'opportunité d'enregistrer un premier single et un premier album.

Quelques semaines après la fin de l'émission musicale de la FOX, David A. a publié "Crush" qui a bien évidement cartonné dans les charts américains. Le single est entré directement deuxième des charts ce qui a representé la plus grosse entrée de l'année 2008 mais également le meilleur démarrage d'une chanson (chanté par un des participants) qui n'avait pas été interprété dans American Idol. Avec 166 000 téléchargements légal en première semaine ( La France peut rougir quand on voit que cette semaine Madcon est numéro des ventes par Internet avec un peu plus de ... 5000 exemplaires vendus ) David Archuleta a réalisé un excellent début de carrière. Espérons pour lui que la suite se passe aussi bien...

Même s'il n'y a aucune chance que "Crush" arrive en France, le blog vous propose de découvrir le premier clip de David Archuleta :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang