samedi 13 septembre 2008

Record d'audience pour ABC News grâce à l'interview de Sarah Palin


Inconnue il y a encore un mois, Sarah Palin est entrain de devenir la véritable révélation de cette fin de campagne américaine. Après le scandale de la grossesse de sa fille de 17ans, la républicaine a mis tout les Républicains d'accord après son discours lors de l'investiture de John McCain il y a quelques jours.

Le phénomène Sarah Palin, qui a permis à McCain de dominer Obama dans les derniers sondages, ne fait que commencer. Jeudi soir, la colistière du candidat républicain donnait sa première interview à la chaine américaine ABC News. Et les américains ont été au rendez-vous. Près de 10 millions de téléspectateurs (9.7 millions pour être précis) devant leur poste soit la meilleure audience de l'émission "World News" depuis Février dernier. La chaine s'est classé numéro 01 sur l'ensemble de la case horaire.

En regardant de plus près les audiences hebdomadaires, il est facile de voir que l'interview de Sarah Palin a été le deuxième programme le plus suivi de la semaine aux Etats-Unis.

A noter également que l'interview de Sarah Palin a boosté l'audience du site internet puisque cet événement a engrangé 3 millions de pages visitées pendant que 600 000 internautes suivaient l'interview grâce au streaming video.

Un très beau score pour ABC et pour ... les Républicains.

1 commentaire:

  1. Oui... et elle s'est particulièrement ridiculisée dans cette interview... les français s'en sont rendus compte, espérons qu'il en a été de même pour les américains!
    Remarque nos politiques (de tous partis) nous ont réservés des belles perles aussi pendant la campagne électorale de l'année dernière (et encore actuellement, mais passons ce n'est pas le sujet :p) Je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle pourrait entrer dans le top 10 des meilleures bourdes politiques. A voir :)
    Ah, j'en suis fière de ce comm la, pour une fois qu'on dirait que j'ai des neurones <3

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang