mardi 23 septembre 2008

Audiences US : Les Experts Miami au Top, Heroes déçoit...

C’est le grand moment … C’est la rentrée des séries américaines. Toutes vos séries préférées reviennent cette semaine aux Etats-Unis pour de nouveaux épisodes inédits. Malgré tout cela, la qualité d’une série ne compte que très peu aux USA. Pour qu’une série dure, une seule chose compte, son audience… Si la série perd des téléspectateurs, sa saison commence mal, si elle en gagne par contre, tout roule pour elle et pour ses fans.

Hier soir, ABC, CBS, NBC proposaient les nouveaux épisodes de Dancing With The Stars, How I Met Your Mother, Heroes, Les Experts Miami ou encore Boston Legal. La saison de la FOX et de la CW avaient commencé rappelez vous il y a déjà un mois de cela. Pour l’instant la FOX vie un début de saison catastrophique puisque Terminator et Prison Break ont réalisé la semaine dernière leur pire audience historique. Pour la CW c’est tout le contraire. En l’absence de concurrence, Gossip Girl a signé lundi dernier son record d’audience historique et Les Frères Scott se maintiennent à un niveau d’audience pour leur sixième saison.

Alors qui a remporté ce premier lundi de la saison ? Est-ce que Heroes a su reconquérir les 2 millions de téléspectateurs partis tout au long de la saison 2 ? Est-ce que le hit Dancing With The Stars a dépassé les 20 millions de téléspectateurs ? Réponse maintenant…

Séries (Chaines)

de 20h à 21h

Audience de l’épisode

Audience du dernier épisode diffusait.

Dancing With The Stars (ABC)

21.12 Millions

23.48 Millions

The Big Bang Theory (CBS)

9.36 Millions

7.34 Millions

How I Met Your Mother (CBS)

9.74 Millions

7.99 Millions

Terminator (FOX)

5.81 Millions

5.56 Millions

Gossip Girl (CW)

3.35 Million

3.73 Millions

Les chiffres sont tombés. Comme la saison dernière, Dancing With The Stars (ABC) domine largement la soirée. La saison dernière, la télé-réalité de ABC avait ouvert devant 21.25 Millions de téléspectateurs. Un score quasiment similaire à celui de cette année. Sur CBS, la saison commence bien, The Big Bang Theory et How I Met Your Mother augmente leur audience de 2 millions de téléspectateurs par rapport au dernier épisode diffusait en Mai dernier. Joli début ! Chez la Fox on souffle, Terminator remonte un petit peu et gagne 300 000 téléspectateurs sur une semaine. La série reste cependant à un stade très très bas pour la première chaine des Etats-Unis. Gossip Girl résiste bien à l’arrivée des nouvelles séries même si le show de la CW perd 400 000 téléspectateurs. C’est seulement le septième épisode de la série a dépassé les 3 Millions de téléspectateurs. Les 5 premiers de la saison 2 ont tous fait plus que 3 millions de téléspectateurs, c’est un très bon signe pour la série.

Séries (Chaine)

De 21 à 22h

Audience de l’épisode

Audience du dernier épisode diffusait

Dancing With The Stars (ABC)

21.12 Millions

23.48 Millions

Mon Oncle Charlie (CBS)

14.93 Millions

14.70 Millions

Worst Week (CBS)

11.04 Millions

Nouveauté

Heroes (NBC)

9.89 Millions

13.48 Millions

Prison Break (FOX)

5.93 Millions

5.79 Millions

Les Frères Scott (CW)

3.10 Millions

3.27 Millions

A 21h, Dancing With The Stars confirme sa bonne santé. Mon Oncle Charlie sur CBS realize une audience similaire à celle de son dernier episode diffusait. La série fait mieux que le retour mardi dernier de Dr House. La nouvelle série de CBS, Worst Week s’offre un … mauvais départ. L’année dernière, « Rules of Engagement » avait débuté devant 12.23 millions d’américains dans la même case horaire. Chez NBC on ne rigole plus du tout. Heroes commence très très mal sa deuxième saison. Un season premier en dessous de 10 millions de téléspectateurs pour le (pseudo) hit de la chaine. La deuxième saison s’était ouverte devant 16.97 millions de téléspectateurs. Heroes va mal !

Prison Break remonte la pente, la série carcérale même si elle reste à un très très bas niveau récupère 200 000 téléspectateurs. Les Frères Scott perdent 200 000 téléspectateurs mais tant que la série dépasse les 3 millions de téléspectateurs tout va bien !

Séries (Chaines)

De 22h à 23h

Audience de l’épisode

Audience du dernier épisode diffusait

Les Experts Miami (CBS)

16.87 Millions

16.26 Millions

Boston Legal (ABC)

9.41 Millions

9.8 Millions

Heroes (NBC)

9.89 Millions

13.48 Millions

A 22h, Les Experts Miami écrase tout en réunissant 16.87 millions devant le season premiere. Il faut dire que le cliffangher de la dernière saison avait surpris. Sur ABC, Boston Legal s’offre un petit démarrage puisque la série perd 400 000 téléspectateurs en route depuis Mai. Sur NBC, Heroes stagne avec un très mauvais score puisqu’un seul épisode du show n’était par parvenu à atteindre les 10 millions de téléspectateurs par avant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang