jeudi 25 septembre 2008

Audiences US : Les Experts Manhattan et Esprits Criminels écrasent la concurrence (MAJ)

Retour des Experts Manhattan, des profiler d’Esprits Criminels, de Lipstick Jungle, début pour Gary Unmarried et Knight Rider, suite pour Bones, Dancing With The Stars et Fin pour Do Not Disturb ?

Les audiences de la soirée du mercredi 24 Septembre, c’est maintenant :



Les chiffres sont tombés. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que tout le monde déçoit sauf Bones et America’s Next Top Model. Avec une perte de seulement 200 000 téléspectateurs face à une concurrence plus féroce que la semaine dernière, Bones réalisé un début de saison ultrasolide. Chez NBC on doit faire la grimace, le remake Knight Rider de la célèbre série des années 80 réalise un tout petit démarrage. Si la série voit son audience baisser dans les semaines à venir, l’avenir du show est plus qu’incertain. Chez CBS c’est pareil, The New Adventures of Old Christine réalisé un démarrage décevant alors que le season finale de la saison passé avait réussi à battre un record d’audience. La série se fait même dépasser par la nouvelle série de la chaine qui par conséquent signe un meilleur démarrage mais au final le chiffre est quand même très très bas pour CBS.


La case de 21H est marquée par l’excellent retour d’Esprits Criminels. 15.12 Millions de téléspectateurs pour la série policière de CBS. La série voit son audience augmenter de 2.46 millions sur un an. Un joli exploit. CBS reprend donc la tête de la soirée grâce à sa série policière. Sur la FOX, c’est tout simplement la catastrophe. 4.63 Millions et 3.53 millions pour les deux comédies de la case. Autant dire que le communiqué de la chaine annonçant la déprogrammation de « Do Not Disturb » ne devrait pas tarder. A noter que la rediffusion de l’épisode d’hier de 90210 attire 2.43 millions de téléspectateurs soit seulement 500 000 téléspectateurs de moins que la diffusion de l’inédit. Si l’on additionne les deux diffusions, 90210 dépasse la barre des 5 millions de téléspectateurs.


A 22h, CBS conserve la tête et les Experts Manhattan se payent le luxe d’améliorer le score d’Esprits Criminels. Sur un an, le show attire près de 3 nouveaux millions d’américains. Par rapport au dernier épisode de la saison 2007/08 l’augmentation est encore plus impressionnante (+3,7Millions).

A noter que NBC proposait le premier épisode de la deuxième saison de Lipstick Jungle et que la série réalise une audience désastreuse. 6.08 Millions de téléspectateurs. Par rapport à l’audience du pilot diffusait il y a un an, la série perd 2 millions de fidèles. La série doit se reprendre très très vite si elle ne veut pas être annulée avant la fin de l’année… 2008.

A noter que tout au long de la soirée ABC proposait une soirée Spéciale mais qu’à partir de la semaine prochaine Pushing Daisies, Private Practice et Dirty Sexy Money reviendront sur la chaine pour de nouveaux épisodes.


MAJ : En raison de l'intervention pendant 15 minutes de Georges W. Bush à la télé américaines, les audiences d'Esprits Criminels et des Experts Manhattan ont pas mal évolué par rapport aux chiffres donnés hier. 
La nouvelle saison d'Esprits Criminels s'est ouverte devant 17.01 millions de téléspectateurs. Seul l'épisode diffusé après le Super-Bowl avait fait mieux. 
Pour les Experts Manhattan, l'audience baisse d'1 Million par rapport aux estimations et ceux sont 14.59 millions d'américains qui ont suivi ce début de saison. Un excellent score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang