jeudi 18 septembre 2008

Audiences US : Do Not Disturb proche de l'annulation



La saison télévisée américaine n’est même pas encore commencée (elle ne commencera que Lundi ) que la première série annulée de la saison 2008/09 semble déjà évidente. Après un démarrage catastrophique la semaine dernière, le nouveau sitcom de la FOX « Do not Disturb » arrive à perdre 500 000 téléspectateurs cette semaine. Autant dire la FOX réputée pour sa trivialité en matière d’annulation devrait publier un communiqué annonçant la fin du show très rapidement.

Pourtant, la soirée de la FOX avait plutôt bien commencé. Le retour de « Bones » sur l’antenne de la chaine depuis 3 semaines est un véritable succès. Sur une semaine la série policière arrive à réunir plus d’un million de téléspectateurs pour un score solide de 9.71 millions de téléspectateurs. Alors que les années précédentes « Bones » avait besoin d’un lead-in comme « Dr House » pour flirter avec la barre des 10 millions le show arrive cette année à réussir d’excellentes audiences tout seul. Un Gros point fort pour l’avenir de la série.

Après ce joli succès, la FOX peut commencer à se mordre les doigts. Dès 21h, la chaine perd plus de 4 millions de téléspectateurs puisque le second épisode de la saison du sitcom « Til Death » n’attire que 5.13 millions d’américains. Le show perd quand même 48% de l’audience de Bones !

Mais c’est à 21h30 que la catastrophe « Do not Disturb » arrive. Déjà la semaine dernière, la série portée par Jerry O’Connell avait montré des gros signes de faiblesses. Un lancement devant 4.6 millions de téléspectateurs, autant dire que sur la FOX on appelle cela un début raté. La série arrive quand même à perdre 520 000 téléspectateurs en deuxième semaine et 16% des américains de 18-49ans qui avaient suivi le pilot. Avec un deuxième épisode à 4.13 millions de téléspectateurs autant dire que la série est déjà … morte.

Dans le reste de la soirée, il est important de noter qu’une rediffusion de l’épisode diffusé mardi de 90210 attire 2 millions de téléspectateurs. Avec l’arrivée des nouvelles saisons et donc par conséquent la fin des rediffusions, le remake de Beverly Hills verra t-il ses audiences augmenter ? Réponse dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang