BlogBang

samedi 19 juillet 2008

Batman "Dark Night" pulvérise les records aux Etats-Unis


Sorti hier aux Etats-Unis, le sixième volet de la saga Batman intitulé "Dark Night" que certains jugent comme le meilleur film de l'histoire cinématographique du célèbre héros a déjà pulvériser des records de fréquentation pour son premier jour en salle.

Après avoir conquis les critiques (le défunt Heath Ledger qui joue "Robin" est préssenti pour l'Oscar du meilleur acteur !), le film a engrangé selon les premières estimations entre 60 et 63 millions de dollars hier. Si les chiffres s'avèrent confirmer (ce qui semble être le cas) le film vient de battre des records jamais atteint depuis la nuit des temps. Pour comparaison, Hellboy 2 le week-end dernier avait récolté 36 millions de dollars en ... 3 jours. Autre comparaison, le précédent volet de la Saga Batman, "Batman Begins" n'avait engrangé "que" 15 millions de dollars de recettes pour son premier jour en salle. On est donc très très prêt d'un exploit...

Les premières estimations font état d'un premier week-end à 150-170 millions de $ de recettes.
Le précédent record du meilleur démarrage pendant les vacances était détenu par Spider-Man 3 qui avait lors de son premier vendredi engrangé 59.8 millions de dollars et avait récolté 151.1 millions de billets verts pour son premier week-end.

Des chiffres astronomiques donc pour un film encensé par les critiques américaines ...
Affaire à suivre sur le blog... Le film sortira le 13 Août prochain en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang