BlogBang

mercredi 4 juin 2008

Sex & the City : Le Girl Power is Back !



Synopsis: C'est la série qui a révolutionné l'approche de l'amour dans les fictions. Jamais on n'avait parlé aussi vrai, jamais on n'avait montré aussi sensuel, et le tout avec un humour qui est vite devenu la marque de cette série aussi culte que hot. Avec elle, les ligues de vertu ont grimpé aux rideaux : pour la première fois, on parlait sans complexe du plaisir, de ce qui fait la vie et bien souvent les nuits... Avec Sex and The City, les tabous et les hypocrisies ont explosé. Contrairement à d'autres secteurs, en matière d'écran, la taille est importante... Il est temps de découvrir tout ce qu'un petit écran ne peut montrer !


Mon avis :

Sexy et Intelligent, voila comment résumer Sex&the City : le film en deux mots. Dès la première apparition de Sarah Jessica Parker sur le grand écran on ne peut s’empêcher de sourire bêtement comme si on était entrain de retrouver une amie, puis quatre qu’on a pas vu depuis longtemps.

4 ans que la série s’est clôturée sur le double-épisode parisien… mais Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte sont toujours les meilleures amies du monde. Bien sur, les quatre filles ont un peu vieilli mais celles-ci restent extrêmement attractives.
La plus grande question du film était de savoir si celui-ci allait respecter le côté un peu « bitch » de la série ? Sans jamais égaler les dialogues les plus crus de la série, le film offre de belles scènes dont seul Sex & the City a le secret… La scène sur le coloriage est énorme…

Le film porté par une Sarah Jessica Parker touchante et charismatique permet de retrouver l’esprit de la série. Mais bien sur, Sex & the City c’est surtout de l’amour (et beaucoup moins de sexe que la série)… Cette comédie romantique est donc une totale réussite car Sex & the city ne tombe pas dans le cliché de ce genre de film (la proposition de mariage de Mr Big par exemple)…

Malgré tout cela, ce film est un peu trop long. 2h25 pour une série qui produisait des épisodes de 25min… Même si on ne s’ennuie pas vraiment, on aurait aimé que le film ne dépasse pas les 2h…
Autre bémol du film, la performance de Jennifer Hudson (Oscar de la meilleure actrice en 2007) n’est pas aussi imposante que l’on espérait. Son rôle d’assistante de Carrie ne lui permet pas de retenir l’attention. Malgré tout cela, sa voix est toujours aussi magnifique (c’est elle qui interprète la dernière chanson du film).

Au final, Sex & the City est une véritable réussite. Humour, Drama, Amour, le film est une comédie romantique réellement efficace. En plus de cela, on a l’impression tout au long du film de retrouver une bande d’amies qu’on avait finalement pas envie de quitter…

Note :




1 commentaire:

  1. Alors comme ça on va voir des films de filles ...
    Ca m'étonne pas ça ^^
    En plus si je me fais choper à aller sur des sites aussi naz que le tien ... obligé je me fait virer et tu sais que les conséquences seraient désastreuses...préparation mentale pour chef chef + préparation pour chouchou ...XD dur
    Bon allez j'arrete la pollution , je retourne faire semblant de travailler en bonne délinquante que je suis hein :p
    <3 ROBERT JOSH CEDRIC etc etc ... ^^
    A ce soir!

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang