BlogBang

vendredi 20 juin 2008

Iron Man, dépasse les 300 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis


Iron Man est un hit, le blockbuster américain porté par Robert Downey Jr. est devenu hier le premier film de l'année 2008 a dépassé les 300 millions de dollars de recettes. Le film est par conséquent le film le plus rentable à ce jour de l'année 2008 .

Iron Man, Plus gros succès de l'année aux Etats-Unis

Il aura fallu 51 jours à l'homme de fer pour atteindre ce palier que peu de film surpasse. En 2007, c'est le troisième volet des aventures de l'homme araignée (Spider-Man 3) qui avait réuni le plus vite 300 millions de billets verts. Peter Parker n'avait alors mis que 23 jours pour pulvériser les 300 millions de $. Spider-Man 3 avait engendré 336.5 millions de dollars aux total aux Etats-Unis en 2007.

"Indiana Jones" : Un Concurrent Sérieux

"Iron Man" doit quand même se méfier. Le Quatrième volet d'Indiana Jones réalise un démarrage impressionnant aux Etats-Unis. Sorti 3 semaines après Iron Man, le célèbre Archéologue a déjà récolté 280 millions de dollars aux USA. "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" pulvérise même Iron Man lorsque l'on ajoute le score des films à l'international. Depuis sa sortie, "Indiana Jones" a rapporté 359 millions de $ alors qu'Iron Man n'a engendré "que" 250 millions de dollars dans le monde.

La Bataille reste donc ouverte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang