
Depuis plusieurs années maintenant la guerre entre les deux types de DVD Haute-Définition ( HD-DVD et Blu-Ray Disc ) fait rage. Il semblerait que cette bataille prenne fin rapidement. Selon une source japonaise du groupe Toshiba, la société devrait arrêter de produire des lecteurs DVD-Enregistreurs HD-DVD et les retirer des rayons dans les prochains mois. Toshiba laisserait donc ce marché à Sony et à son Blu-Ray Disc.
Il faut dire que ces derniers temps, Sony enchainait les victoires contre son concurrent. Les grands studios américains avaient en effet préférés le Blu-Ray au HD-DVD. Le dernier coup porté au camp des tenants du format HD-DVD date de vendredi, lorsque Wal-Mart, n°1 mondial de la distribution, a indiqué qu'il allait suspendre progressivement d'ici au mois de juin la commercialisation des appareils et disques HD-DVD, pour finalement commercialiser exclusivement le Blu-Ray. La chaîne américaine de distribution Best Buy a également annoncé récemment faire le choix du Blu-ray, de même que plusieurs studios de cinéma hollywoodiens: 20th Century Fox, Metro-Goldwyn-Mayer, Disney, Lionsgate et tout récemment Warner Bros.
Les consommateurs qui ont choisis le HD-DVD peuvent donc se morde les doigts puisque tout leur équipement est à changer....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire