BlogBang

mardi 19 février 2008

" Jumper " & " Paris " ce Mercredi en salles


C'est ce mercredi 20 Février 2008 que sort deux films que j'attend depuis un certains temps.

" Jumper " & " Paris" sont deux films totalement différents : Pour vous aidé à faire votre choix le blog vous propose de découvrir ces deux films :



" Jumper " :


Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

Porté par un beau casting, Hayden Christensen, Jamie Bell, Rachel Bison et Samuel L. Jackson , Jumper qui est sorti vendredi dernier aux Etats-Unis a cartonné. Plus de 33 millions de $ de recettes pour un film qui vise il faut bien l'avouer un public assez jeune (les 15-35ans). Les critiques ne sont pas ultra-positives pour ce film mais celui-ci devrait facilement réjouir mon coeur d'adolescent inculte. Un " Jumper 2 " est déjà envisagé.


" Paris " :


C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Nouveau Projet de Cédric Klapisch après les excellents films " L'auberge Espagnole " et " Les Poupées Russes ", " Paris " vise un public totalement différent que " Jumper ". Un public plus âgé, plus instruit aussi.. Alors que " Jumper " offre un joli casting, " Paris " en offre un parfait : L'excellent Romain Duris, la trop rare Juliette Binoche, la révélation Mélanie Laurent et l'excentrique Fabrice Luchini sont en haut de l'affiche de ce film. Cependant d'autres grands noms du cinéma français François Cluzet, Albert Dupontel ou encore Karin Viard font partie de cette aventure. " Paris " jouit de critiques presse plutôt excellentes et devrait à coup sur être un vrai bonheur à voir. Après Barcelone, St Petersbourg et Londres, Klapisch pose donc sa caméra dans les rues de Paris et ce pour notre plus grand bonheur...


J'espère que ce petit article vous aidera à faire votre choix.
Le mien : Les deux même si je dois avouer que j'ai hâte de voir le Klapisch.
Les critiques de ces deux films seront bien sur à retrouver très bientôt sur le blog....

2 commentaires:

  1. Jumper sans hésitations ^^
    Je dois avouer que voir Romain Duris en danseur (de cabaret?) dans la bande annonce m'a un peu ...refroidie ^^
    De toutes façons les films suicide ca se regarde tout seul chez soi, c'est bien connu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée voir Jumper hier finalement...C'est un film sympa à voir (grâce a Hayden ^^) avec un bon concept mais qui est malheureusement trop court et avec une fin qui arrive trop vite...vivement les prochains si il y a!A voir quand meme, c'est un bon moment à passer!

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang