C'est assez rare pour faire l'objet d'un article. Le créateur de " Heroes ", Tim Kring, qui est actuellement en grève avec les scènaristes américains s'excuse de la mauvaise qualité de la saison 2 de sa série. En effet, moi qui suis la série depuis ses début, je suis plus que déçu par cette saison 2 de Heroes et j'en viens même à penser que la grève est finalement pas une mauvaise chose pour cette série. En effet, longueur dans le scénario, intrigues initéréssantes voir terriblement ennuyeuses, c'est le constat que l'on peut faire lorsque l'on regarde la saison 2 de Heroes. Une saison 2 bien trop longue, brouillonne pour passionner. Les conséquences ne se sont pas fait attendre puisque la série à perdu plus de 5 millions ( soit 40% de son audience ) de téléspectateurs entre l'épisode 1 de la saison 2 et l'épisode 7. Véritable hit l'année dernière, Heroes qui réunissait environ 14 Millions d'américains en Septembre n'en séduit plus que 9 Millions à l'heure où j'écris cet article. La série est donc loin de rivaliser avec les hits que sont Grey's Anatomy ( 20 Millions de téléspectateurs ) ou Desperate Housewives ( 19 Millions ).
Lenteur de la saison 2 !
" Nous pensions que les téléspectateurs voulaient la même chose que la première saison - un crescendo dans l'intrigue autour des personnages et la découverte de leurs pouvoirs. [Mais] ils voulaient de l'adrénaline. Nous nous sommes trompés." déclare Tim Tring.
Hiro plus ennuyeux que jamais !
La Catastrophique aventure de Hiro au Japon du 17ème siècle, où il a rencontré et encouragé le héros Takezo Kensei (David Anders méritait mieux) n'a pris fin que dans l'épisode du 5 novembre. Mais Kring reconnaît que ça « n'aurait dû durer que trois épisodes. Il n'y avait pas assez de contenu dans l'histoire pour justifier qu'on y accorde tant de temps. »
Une Histoire d'amour ? Pourquoi faire ?
Tim Kring avoue en effet regretté d'avoir mis Claire en couple avec un héros et d'avoir rendu Hiro fou amoureux d'une jolie princesse. « J'ai déjà vu des histoires d'amour plus convaincantes à la télé », avoue-t-il. « Retrospectivement, je ne pense pas que les histoires d'amour fonctionnent bien pour nous ».
Des nouvelles intrigues peu convaincantes !
Monica (Dana Davis), Maya (Dania Ramirez), et Alejandro (Shalim Ortiz) « n'auraient pas dû être introduits dans des histoires qui semblent déconnectées de la série. La façon dont nous avons présentée Elle (Kristen Bell qui aurait définitivement du choisir la saison 4 de Lost ), en l'introduisant via l'histoire de Peter, est une façon plus logique d'ajouter de nouveaux personnages dans une série ».
Aucun But à cette saison 2 !
L'apocalypse nucléaire de la première saison unifiait tous les personnages. Kring reconnaît aujourd'hui que le Volume 2 (les onze premiers épisodes de la saison 2) aurait été plus efficace si la vision d'un New York dévasté par un virus était apparue à Peter dans le premier épisode de la saison, et non dans le septième. « Nous avons mis trop de temps à montrer l'enjeu général », reconnaît-il
La suite !
« Le message [que l'on souhaite faire passer] est que nous avons entendu les critiques, et que nous en tenons compte »,
Tim Kring prend conscience des critiques sur la série et c'est tant mieux car même si cette saison 2 est ....., Heroes à dans le passé su créer un engouement énorme qu'il sera ( à mon avis ) dur de retrouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire