Le film ne sort que demain dans les salles mais j'ai réussi à le voir avant tout le monde grâce à la mise en place d'une séance en avant première ce mardi 07 Aout 2007 dans le cinéma de Montereau. J'ai en effet réussit à le voir pour toi, cher lecteur de ce blog comme ça, si tu lis cette news avant d'aller te coucher tu pourras parler du film demain matin pendant ta pause café. Il est pas gentil le BenJ ?
Revenons au film. Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent est la suite du premier volet des 4 Fantastiques sobrement intitulé " les 4 Fantastiques " qui était sorti en 2005. Ce premier volet avait attiré plus de 2 Millions de spectateurs français et avait rapporté plus de 150 Millions d'euros au Box Office Nord-Américain. La question d'un one-shot n'a donc même pas du éflorer l'esprit des producteurs. Je ne vais pas vous sortir la phrase type du genre : " On les attendais, ils sont de retour " puisque en fait je n'est vu le premier volet que lundi soir ^^.
Que dire de ce deuxième volet des 4 Fantastiques, si vous avez aimé le premier, le second devrait vous plaire à l'inverse si vous avez détesté le premier n'allez pas voir le second. En effet, les deux films sont d'une qualités similaires. Selon moi, le second n'améliore pas les défauts du un mais n'accentue pas non-plus ceux-ci.
L'histoire de cet épisode est simple ( pléonasme ! ), un surfeur d'argent venant d'une autre planète apparait sur terre pour détruire la planète. Partour où le surfeur d'argent passe le changement climatique se transforme ( un peu facile pour expliquer le réchauffement climatique non ? ). Le surfeur d'argent va alors faire revenir à la vie l'ennemi juré des 4 Fantastiques... j'ai nommé Fatalis. Du côté de nos chers 4 Fantastiques par grand choses de nouveaux, ils essayent tous de vivre avec leur pouvoir du mieux que possible en n'y arrivant que lors du combat final ( pléonasme deuxième ). Le point fort des 4 Fantastiques c'est ( tout les mecs vont être d'accord avec moi ) Jessica Alba ( Hay Caramba !!! ). Elle est magnifique, sexy, émouvante, transparente ( ahahahaha ). Pour les filles, Chris Evans est là. J'ai l'impression que ces temps-ci les blockbuster américain ceux sont passés le mot. En effet, cet épisode est bourré d'humour comme le premier vous allez me dire mais peut-etre encore plus dans celui-la. Les personnages de La Chose et la Torche ne sont la clairement que pour apporter une touche d'humour au film. Autre point positif par rapport au premier, les effets spéciaux ceux sont largement améliorés.
Au final, Les 4 Fantastiques représentent un divertissement plutôt agréable même si j'ai trouvé certaines scènes très longues ( dur quand on sait que le film ne dure que 1h30 ). Cet énième adaptation des comics MARVEL n'est ( de loin ) pas la plus réussie. Si je devais vous conseillez de regarder un film de super-héros je vous dirais de vous rabattre sur X-MEN et encore mieux sur SPIDER-MAN.
Enfin, laissons à nos 4 Fantastiques le fait de représenter un bon film de divertissement à consommer et à jeter une fois utilisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire