BlogBang

dimanche 29 juillet 2007

Critique : Les Simpsons, le Film


C'est un petit événement pour tout les amateurs de la célèbre série " Les Simpsons ". En effet, ce mercredi est sortie les Simpsons le Film. Le passage sur grand écran était un pari risqué pour les producteurs car le film aurait pu dérouter le fan de la première et bien sur décrédibilisé la saga simpson et ses 18 saisons télévisuels. L'histoire des Simpsons est simple, la série ( animée ) raconte les aventures de la famille Simpson, famille totalement délirante des Etats-Unis. La série en profite pour se moquer de l'amérique, alors la question qui angoissé tout le monde ( ah bon ? ) le film allait-il garder le ton qui est si particulier à la série ?
La réponse est OUI, je ne suis pas Fan des Simpsons j'ai vu quelques épisodes mais je ne suis pas accro à la série. Le Film est tout simplement divertissant pour spectateur comme moi qui n'est pas un habitué de la série. L'humour y est très présent, il y a des blagues tout les deux secondes ( Oh Pinaise, Spider-Cochon,.... et tant d'autres ). Les dialogues sont finement écrits. L'histoire est certes banal mais on s'intérésse surtout à la critique de la société américaine que le film peut faire. En effet, les Etats-Unis sont alors dirigés par un président qui décide au hasard pour trouver une solution. Un président qui se nomme ( bizarre !! ) Arnold Schwarzenegger. Le film se moque également du puritanisme américain avec l'excellent scene du début dans l'église ( Gay, Gay, Gay .... MDR ).

Le film doit être un pur régal pour les amateurs de la série mais il reste vraiment attrayant pour les novices. Humour, Amour ( Ah Bon ?? )... Les Simpsons ont largement réussi leurs passage sur grand écran. Assez pour me faire rattraper les 18 saisons que j'ai en retard ? Faut pas pousser non plus....
Note : Entre Bien et Très Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang